Peinture pour bois Moose Färg Fiche technique

Peinture pour bois Moose Färg en base aqueuse intégralement mate, durable et respirante

Couche d’apprêt ou de fond superflue, ponçage inutile entre les couches !

Peinture pour bois Moose Färg type S : peinture naturelle pour tous les bois bruts et décapés, poncés ou non. Idéale pour le traitement des bois gris et ternis par les intempéries. Pour un résultat optimal, la surface du bois doit être entièrement à nu.

Peinture pour bois Moose Färg type F : la même peinture à laquelle est ajouté de l’alkyde ; destinée au bois poncé et déjà peint, au bois imprégné et au bois traité avec une sous-couche. Particulièrement adaptée pour le bois à l’extérieur. A l’intérieur pour le bois non exposé aux frottements, par exemple au grenier, sur les poutres, etc.

Application de la peinture pour bois Moose Färg

Bois neuf : enlever la poussière et les salissures éventuelles avec un chiffon humide. Pour le Type F, poncer légèrement le bois neuf lisse afin d’obtenir un meilleur résultat. Pour le bois gris : nettoyer avec une brosse et de l’eau savonneuse et rincer à l’eau claire. Appliquer à un taux d’humidité du bois de 17%.

Entretien et retouches : si nécessaire, décaper l’ancienne couche de peinture à l’aide d’une brosse métallique ou en ponçant. Laver la surface à l’eau légèrement savonneuse, rincer à l’eau claire. Laisser sécher jusqu’à un taux d’humidité de 17 %. Pour le Type S, le bois doit être entièrement à nu ; ce n’est pas nécessaire pour le peinture pour bois Moose Färg type F.

Appliquer au pinceau ou au pistolet. Au pistolet, diluer (20 % environ).

Diluer avec de l’eau.

Nettoyer les pinceaux, le matériel de travail et les vêtements à l’eau et au savon.

Peinture pour bois

Peinture pour bois

 

Bien mélanger avant l’emploi. Veiller à ce que la peinture pénètre bien dans les fentes et les joints. Pour les couleurs sombres, 1 seule application suffit généralement. Pour les couleurs claires et les surfaces plus lisses: appliquer une première couche diluée avec 10 à 20% d’eau. Après séchage, appliquer une seconde couche. Ne pas appliquer en couche trop épaisse. Pour le bois peint, il faut bien laisser sécher la peinture avant d’appliquer la seconde couche. En fonction de la température, cela peut prendre 1 à 2 jours.

Hors poussière 30 min. Recouvrable après 3 heures

Résistante à l’eau après 24 heures (20 C).

completement seché : 1 semaine

A conserver au sec et à température ambiante (10 a20°C).Prévenir toute exposition à des températures inférieures à 5°C.À basses températures (inférieures à 12°C), le temps de séchage est plus long
Consommation: Type S par litre: 4-6,5 m2  Type F par litre: 7-9 m2
 (effet en profondeur, pénètre dans le bois)  Contient de l’huile de lin et de l’alkyde
Masse : 32% ±3 (SIS 184122)Volume : 22 %±3 (SIS 184122)Densité : 1,13-1,17 Kg/l (SIS184116) Masse : 35 %±3 (SIS 184122)Volume : 23%±2 (SIS 184122)Densité : 1,1-1,3 Kg/l (SIS184116)Épaisseur conseillée de la pellicule sèche 35 μ
Durée de conservation: 1 an minimum dans pot non ouvert. Déposer le pot et les restes de peinture dans une déchetterie.VOS < 50 g/l Cat A/d (Norme EU 2010 : 130 g/l)
* Moose Färg est une marque commerciale déposée. Les produits Moose Färg sont conçus et fabriqués en Suède.

 

 

Wilt u persoonlijk deskundig advies?Jan Smit Moose Farg
Stuur een e-mail Of bel mij op +31 6 55 333 165

Bekijk onze instructievideo
U kunt ook een gratis kleurenkaart aanvragen