Peinture facade respirante pour bois

Peinture facade respirante pour tous bois : Moose F

 

Peinture facade

Peinture facade Moose F

Maison en Kiruna Grå et Norrland Vit Peinture Facade Moose F

Peinture facade Moose F : Pour bois autoclave, raboté ou lasuré.

A l’huile de lin et l’huile de lin modifiée (alkyd) mais à base d’eau ; une « mayonnaise », une émulsion de gouttes d’huile. Adaptée pour toutes sortes de bois, bois autoclave, raboté et déjà lasuré. Aussi pour l’intérieur : Stuc, papier peint, plaque de plâtre, MDF et peinture texturée. Spécialement conçue pour le cèdre rouge, le pin d’Oregon et le bois traité thermiquement. Pas pour des métaux (mais couvre bien les clous et les vis). Pour repeindre des parements déjà peints, veuillez voire Moose RDM, qui pourrait être la solution parfaite que vous recherchez. RDM est aussi conseillé pour les bordures de toit, les cadres, les portes et les meubles.

Peinture facade Moose F est une peinture à structure ouverte qui ne forme pas de film étouffant comme les peintures acryliques ou à base d’huile (de lin) « classiques ». Cela permet au bois de respirer, de rétrécir et de gonfler naturellement. La peinture est hydrofuge et conservatrice : les gouttes d’eau glissent sur sa surface.

Elle est facile à appliquer grâce à son caractère mat : vous ne verrez pas de traits de pinceau. Deux couches de peinture sont généralement suffisantes (parfois trois couches si le bois en absorbe beaucoup et pour les couleurs claires, surtout le blanc). Pour les grandes surfaces blanches, il est mieux de « l’apprêter » au Moose F et de finir par une couche de RDMM. Vous n’aurez pas besoin d’un apprêt proprement dit ; la peinture Moose F est son propre apprêt.

Commander Moose F tout de suite ? Cliquez ici pour les prix : Peinture facade Moose F

Peinture facade respirante; facile d’entretien, ne s’écaille pas.

Peinture facade Moose F est basée sur une recette vielle de plusieurs siècles, renforcée d’huiles naturelles modifiées : alkyd. Moose F donne un look mat en couleurs typiquement suédoises. (Comme le type S et RDM ; les couleurs sont les mêmes).

La peinture facade F sent bonne, est entièrement soluble dans l’eau et s’étale très facilement. Les taches sur les mains ou les habits s’enlèvent en un clin d’œil. Sans solvants. Aussi adaptée pour le bois brut traité ou patiné par le temps, elle s’applique le plus souvent sur le bois autoclave raboté lisse. Moose F peut aussi être appliqué sur de la peinture ou lasure ancienne, à condition que le support ne s’écaille pas et qu’il soit bien propre, dégraissé et légèrement poncé.

La peinture facade F ne s’écaille pas (à condition d’un bon prétraitement),

ce qui vous permet de repeindre ou de retoucher à tout moment. La durabilité du résultat dépend des circonstances ; par exemple, si le bois est à l’abri ou pas. Le climat néerlandais est plus humide, même si les taux d’humidité en Suède fluctuent d’avantage. Mais même ici, la peinture pourra durer au moins 4 à 5 ans ; en Suède, 20 ans n’est pas une exception.

 

Peinture facade

Peinture facade Moose F

Il faut laisser le temps à la première couche de bien sécher. A températures basses, le séchage prend beaucoup plus de temps. Si vous appliquez la deuxième couche trop vite, la première couche va simplement se dissoudre et vous perdrez votre temps. Faites aussi attention qu’une nouvelle couche de peinture soit à l’abri des fortes pluies pendant au moins 1 à 2 journées. La peinture pourrait réabsorber de l’humidité, devenir molle et même être partiellement emportée par l’eau. Mais si la peinture se ramollit un peu, ce n’est pas bien grave ; vous pourrez simplement la laisser resécher. Pour l’application de la dernière couche, il est conseillé d’utiliser un rouleau doux.

Surtout pour les meubles : ne les utilisez pas tout de suite, car la peinture doit d’abord se durcir entièrement, ce qui pourrait prendre jusqu’à une semaine. Pour un résultat encore plus durable, utilisez Moose Färg RDM pour vos bordures de toit, vos portes, vos cadres et vos meubles.

Un bon prétraitement est indispensable pour du bois déjà peint ou du bois autoclave : nettoyez-le au Moose Linsåpa, par exemple, et poncez-le au gros grain (80). La surface ne doit absolument plus briller : il faut supprimer la couche supérieure brillante pour assurer une bonne prise.

Il faut aussi faire attention qu’il n’y ait pas de zones déjà peintes s’alternant avec des zones nues. La différence restera visible. Mais si l’ancienne peinture est bien égalisée ou il ne reste que quelques traces d’ancienne peinture, la type F est fortement conseillée. En cas de doute, optez pour Moose Färg RDM, surtout pour les surfaces difficiles comme les cadres et les portes. RDM est aussi conseillé pour la couche finale sur des grandes surfaces blanches (sur une sous-couche de Moose F).

Voulez-vous donner à votre table, à votre escalier ou à votre sol une couche résistante ? Utilisez Topp, un vernis de sol facile et agréable : Commandez-le ici : Vernis de sol transparant TOPP.

 

Wilt u persoonlijk deskundig advies?Jan Smit Moose Farg
Stuur een e-mail Of bel mij op +31 6 55 333 165

Bekijk onze instructievideo
U kunt ook een gratis kleurenkaart aanvragen